Gérer l agressivité des patients
Faire face à la violence et à l'agressivité dans les soins pour prévenir le stress

La violence  touche l’ensemble du personnel soignant, médecins, ambulanciers, infirmiers libéraux, kinésithérapeutes,  aides-soignants, personnels de l’intervention à domicile et sapeurs-pompiers.

A propos des violences signalées lors des soins infirmiers  à domicile, on constate des situations complexes et parfois très difficiles à gérer, avec une anxiété d’autant plus forte chez les soignants qu’ils sont dans un contexte isolé.

Selon l’Ordre National des Infirmiers, les ¾ des auteurs d’agressions sur les infirmiers sont les patients ou l’entourage du patient, et l’agression se déroule plus de la moitié du temps, à domicile. (La famille ou l’entourage présent dans le domicile ne facilite pas toujours la sérénité des relations.)

« S’il est un sentiment qui ne me quitte jamais lorsque j’entre seule dans la maison d’un nouveau patient, c’est la petite peur, peut être irrationnelle, de ne jamais réussir à en sortir ». 

Que faire en cas d’agression ? Comment la prévenir ? Comment y faire face ?

Dites STOP à la violence dès aujourd’hui ! Le but prioritaire de cette formation est de vous apprendre à désamorcer un conflit, mais aussi à vous protéger et à faire face en cas d’agression physique, et à vous sortir de nombreuses situations délicates.

 

Blog self défense
David masset - 06.62.50.93.08
Concepteur web 100%